- Voir la page du blog, les vidéos, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Le mur de Berlin ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms et s'entraîner à conjuguer les verbes au présent, à l'imparfait et au passé composé (rechercher les participes passés) : - noms : les autorités, Berlinois, un changement, le cœur, la démocratie, un dirigeant, l’émigration, l’Est, l’étranger, une famille, la foule, la guerre, la Hongrie, un justificatif, une manifestation, l’Ouest, le passage, le régime, un secteur, la situation, la suite, un voyage ;
- Si on ne l'a pas déjà fait, recopier et apprendre une des nouvelles poésies.
- Faire une fiche de Coin Lecture par jour.
- verbes : autoriser, construire, détruire, diviser, éviter, évoluer, forcer, fuir, interpréter, se multiplier, ouvrir, séparer ;
- adjectifs : américain, autoritaire, berlinois, britannique, est-allemand, français, froid, géopolitique, nombreux, populaire, privé, soviétique ;
- autres : d'un côté,… de l'autre.
CM1 et CM2 - Pour lundi 24 / mardi 25 avril
- Voir la page du blog, les vidéos, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « La Marseillaise». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms et s'entraîner à conjuguer les verbes au présent, à l'imparfait et au passé composé : - noms : un chant, un drapeau, l’Europe, février, la France, la guerre, un hymne, un jour, juillet, la marche, un militaire, une monarchie, la musique, une origine, une parole, un rythme, un symbole, la République, la Révolution, un soldat ;
- Si on ne l'a pas déjà fait, recopier et apprendre une poésie de Jacques Prévert.
- Faire un résumé dans le carnet "J'ai lu...".
- CM1 : Lire jusqu'à la page 36 "Drôle de samedi soir".
- verbes : abandonner, adopter, composer, destiner, devenir, écrire, falloir, entrer, permettre, populariser, redevenir, retenir ;
- adjectifs : coalisés, dynamique, français, marseillais, national, officiel, révolutionnaire, simple, strasbourgeois, tricolore ;
- autres : au même titre que, avant, bientôt, contre, en effet, facilement, lors de, pendant, puis, quelques, sous, tard.
- Voir la page du blog, les vidéos, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Le P'tit Quinquin ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms et s'entraîner à conjuguer les verbes au présent, à l'imparfait et au passé composé : - noms : une berceuse, une chanson, un combat de coqs, un éclairage, une électricité, une époque, la fin, la fumée, les gens, une industrialisation, une langue, le mode de vie, le Nord, un ouvrier, un patois, un pays, un poète, un quartier, le soir, la vie, le week-end ;
- verbes : danser, s’enrichir, fredonner, illustrer, installer, modifier, participer, permettre, présenter, se retrouver ;
- adjectifs : dur, lillois, ouvrier, picard, régional ;- autres : avant tout, encore, mais, même, peu à peu, sans.
- Si on ne l'a pas déjà fait, recopier et apprendre : "Le Laboureur et ses Enfants", "Les deux Coqs", "Heureux qui comme Ulysse" ou une poésie de Jacques Prévert.
- Faire un résumé dans le carnet "J'ai lu...".
- CM1 : Relire les scènes 1 à 8 de "La jeune fille, le diable et le moulin".
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Le Musée d'Orsay ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms et s'entraîner à conjuguer les verbes au présent et au passé composé : - noms : l’architecture, l'arrivée, l’art, la banlieue, une collection, la démolition, le départ, le développement, un édifice, la fonction, une gare, l'intérêt, le monde, un musée, une œuvre d'art, la peinture, la photographie, le renouveau, la rive, la sculpture, le sud-ouest, un tableau, le trafic, un train ;
- verbes : abriter, aménager, assister, bénéficier, constituer, déplacer, desservir, fermer, inaugurer, menacer, présenter, situer ;
- adjectifs : ancien, décoratif, gauche, impressionniste, national, occidental, splendide, véritable ;
- autres : ainsi que, au même titre que, chaque, pendant.
- Si on ne l'a pas déjà fait, recopier et apprendre la fable de La Fontaine : "Le Laboureur et ses Enfants". Si on est déjà passé, recopier et commencer à apprendre "Les deux Coqs".
- Pour ceux qui n'ont pas encore résumé leurs lectures, faire un résumé dans le carnet "J'ai lu...".
- CM1 : Relire les scènes 1 à 6 de "La jeune fille, le diable et le moulin".
- Revoir et éventuellement recopier les dictées 1 étoile, 2 étoiles et 3 étoiles sur "La manufacture des Gobelins".
niveau 1 Au XVème siècle. Jehan Gobelin, teinturier originaire de Champagne, créa un atelier de teinture quelque part dans le faubourg Saint-Marcel à Paris. Ses descendants continuèrent son œuvre et construisirent des ateliers encore plus vastes.
niveau 2 Au XVIIème siècle, le roi Henri IV mit en place un ambitieux programme de développement des manufactures dans le royaume de France. Il s’agit alors de limiter autant que possible l’achat à l’étranger des produits manufacturés. La production de la manufacture, destinée à l'ameublement des maisons royales, acquiert alors par sa magnificence une réputation internationale.
niveau 3 Plus tard, Napoléon souhaitera que les tapisseries de la manufacture relatent l'épopée impériale. À l’heure actuelle, la Manufacture nationale des Gobelins tisse toujours des tapisseries pour décorer des édifices publics en faisant appel à de nombreux artistes.
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Jean Moulin ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms et s'entraîner à conjuguer les verbes difficiles : - noms : un Allemand, l'armement, le besoin, une blessure, une caricature, le chef, la clandestinité, une composition, un compte-rendu, le dessin, la dictature, l’état, l'été, un général, la guerre, un héros, la lutte, un magazine, l'organisation, la peur, le pseudonyme, la résistance, un résistant, une revue, le talent ;
- Si on ne l'a pas déjà fait, recopier et apprendre la fable de La Fontaine : "Le Laboureur et ses Enfants". Si on est déjà passé, recopier et commencer à apprendre "Les deux Coqs".
- Pour ceux qui n'ont pas encore résumé leurs lectures, faire un résumé dans le carnet "J'ai lu...".
- CM1 : Relire les scènes 1 à 5 de "La jeune fille, le diable et le moulin".
- verbes : arrêter, combattre, décrire, devenir, éclater, mourir (au futur !), publier, rejoindre, révéler ;
- adjectifs : célèbre, certain, clandestin, financier, français, honoré, libre, nazi, passionné, torturé ;
- autres : contre, dès lors, pendant, près de, puis, sous.
- Faire les mots croisés sur François Ier (p.38)
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « La manufacture des Gobelins ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un achat, l'ameublement, un artiste, un atelier, un descendant, le développement, un édifice, une épopée, un étranger, le faubourg, la magnificence, la manufacture, une œuvre, la production, un produit, un programme, une réputation, la teinture, un teinturier ;
- Réviser la fable de La Fontaine : "La Cigale et la Fourmi"
- Regarder l'AJJ et faire le résumé.
- Relire la scène 3 de "La jeune fille, le diable et le moulin".
- verbes : acquérir, s’agir, construire, continuer, créer, décorer, destiner, limiter, relater, souhaiter, tisser ;
- adjectifs : actuel, ambitieux, impérial, international, manufacturé, national, originaire, public, vaste ;
- autres : autant que possible, encore, nombreux, quelque part , toujours.
- Faire les mots croisés sur Henri IV (p.46) et les Reines de France (p.60)
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « La manufacture des Gobelins ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un achat, l'ameublement, un artiste, un atelier, un descendant, le développement, un édifice, une épopée, un étranger, le faubourg, la magnificence, la manufacture, une œuvre, la production, un produit, un programme, une réputation, la teinture, un teinturier ;
- Recopier et apprendre la fable de La Fontaine : "La Cigale et la Fourmi"
- Regarder l'AJJ et faire le résumé.
- CM1 : Relire les scènes 1 et 2 de "La jeune fille, le diable et le moulin".
- CM2 : Lire les "Maths Magazine" n°1 et n°2.
- CM2 : Finir les exercices de la "Banque de problèmes" n°1.
- verbes : acquérir, s’agir, construire, continuer, créer, décorer, destiner, limiter, relater, souhaiter, tisser ;
- adjectifs : actuel, ambitieux, impérial, international, manufacturé, national, originaire, public, vaste ;
- autres : autant que possible, encore, nombreux, quelque part , toujours.
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Les tranchées ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un abri, l'Allemagne, un Allemand, août, une alliance, l'Autriche, la Belgique, la boue, le bout, un camp, l'est, l'Europe, le froid, la guerre, l'héritier, la Hongrie, juin, le mois, novembre, l'ouest, un pays, un poilu, une position, la prospérité, la Russie, un soldat, une tranchée, un trône, la vermine ;
- Recopier et apprendre la fable de La Fontaine : "La Cigale et la Fourmi"
- Regarder l'AJJ et faire le résumé.
- CM2 : Lire les "Maths Magazine" n°1 et n°2.
- CM2 : Commencer les exercices de la "Banque de problèmes" n°1 (faire un exercice par jour jusqu'au vendredi 27 janvier).
- verbes : s'abriter, appeler, assassiner, déclarer, dormir, envahir, grelotter, imposer, pénétrer, régner, ronger, vivre ;
- adjectifs : principal, rasé, sale, souterrain, traditionnel ;
- autres : alors, aucune, cependant, durant, mal.
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Marianne ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : l’automne, un bonnet, un couvre-chef, la démocratie, un esclave, la fondation, une icône, une illustration, un insigne, la liberté, la mairie, la monnaie, la place, le patrimoine, une personnalité, une pièce, la république, un symbole, un tableau, un timbre, la valeur ;
- Regarder l'AJJ et faire le résumé
- CM2 : Faire la fiche de mots croisés "Dagobert"
- Ramener absolument le carnet de Coin Lecture pour correction.
- verbes : apparaître, coiffer, recouvrer, représenter ;
- adjectifs : exceptionnel/exceptionnelle, jeune, nouveau/nouvelle, officiel/officielle, phrygien/phrygienne, premier/première ;
- autres : après, certain, désormais, même, peu, rapidement, simplement.
- Revoir la page du blog, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Le sacre de Louis IX ».
- Voir la page du blog, la vidéo, lire le texte et prendre le temps de chercher les mots inconnus : « Le drakkar d'Oseberg ». Apprendre les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un archéologue, un bateau, la beauté, le contenu, un drakkar, une femme, une multitude, un musée, un navire, un nœud, un objet, une planche, une prêtresse, une rame, la richesse, un squelette, la terre, la tombe, un vaisseau, la vitesse ;
- Ramener absolument le carnet de Coin Lecture pour correction.
- CM2 : Lire le livre que j'ai prêté, Ogrus, Le marronnier, Les Vitalabri ou les Histoires comme ça. Ecouter les histoires "L'enfant d'éléphant" et "Comment la baleine..." sur le blog en suivant avec le livre.
- verbes : atteindre, conserver, construire, pouvoir, trouver ;
- adjectifs : découvert, enfoui, viking, visible ;
- autres : deux, maintenant, particulièrement, trente.
CM1 et CM2 - Pour lundi 5 / mardi 6 décembre
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Le sacre de Louis IX ». Réviser les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms.
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus et les résumer.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- Ramener absolument le carnet de Coin Lecture pour correction.
- CM2 : Lire le livre que j'ai prêté, Ogrus, Le marronnier, Les Vitalabri ou les Histoires comme ça. Ecouter l'histoire "L'enfant d'éléphant" sur le blog en suivant avec le livre.
CM1 Homework Schedule,
Week 15
|
For Thursday, Dec 1
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch6
Spellodrome
– List 12, Homophones
XMAS
SHOW – Practice your
part, singing, dancing…EVERYTHING! Have you prepared your clothes for the
show? Red T-shirt/dress & black pants/skirt/leggings. *Don’t need to
bring it to school yet.
|
For Tuesday, Dec 6
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch6 & 7
No
Red Ink – Week 15 - Identifying Sentences and Fragments
Mathletics
– Add & Subtract
Mental
Extra
– Can you use a spelling
list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
XMAS
SHOW – Practice your
part, singing, dancing…EVERYTHING!
|
CM2 Homework Schedule,
Week 15
|
For Wednesday, Nov 30
Chapter
Reading – Ratburger, CH27
Spellodrome
– Word List 12, homophones
Extra
– Think of a Pay-It
Forward activity to share with the class. We will choose the best one!
|
For Monday, Dec 5
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Ratburger, CH27
No
Red Ink - Week 15 - Identifying Sentences and Fragments
Mathletics
– Units of Measure &
Perimeter Detectives
Extra
– Continue your Genius
Hour project. We will do the final presentations on December 9! Make sure
your project is ready!
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 28 / mardi 29 novembre
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Le sacre de Louis IX ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un adulte, Blanche de Castille, le christianisme, une croisade, une éducation, l’Égypte, une enfance, un enfant, la justice, une maladie, la mort, une monarchie, un règne, la suite, un sujet, la Tunisie, la valeur, un vassal ;
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus et les résumer.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- Ajouter au moins 3 camarades de CM + Florian en tant qu'amis sur http://world.kano.me/users après s'être identifié avec son identifiant Kano. Les identifiants de tous les élèves de CM se trouvent ici : Liste des identifiants Kano.
- CM2 : Apprendre au moins l'un des quatre personnages du texte extrait de la scène VII de "La cantatrice chauve".
- Ramener absolument le carnet de Coin Lecture pour correction.
- verbes : développer, diriger, gouverner, mener, mourir, recevoir, régner, repartir, se battre ;
- adjectifs : âgé, capétien, cinquième, féodal, grave, huitième, inspiré, moderne, pieux, royal, saint, septième, strict ;
- autres : au cours de, jusqu'à, laquelle, lors de, pendant, progressivement.
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Relire les 3 textes de la Journée de la Lecture et noter les mots nouveaux dans le répertoire.
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Le serment du jeu de paume ». Réviser les mots pour la dictée.
CM1 Homework Schedule,
Week 14
|
For Thursday, Nov 24
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch6
Spellodrome
– List 11, Suffixes
-cial
Seesaw
– Have a look at the
photos and maps we did in Geography. Have you been to any of the places? Make
a comment about the place, how far is it from your home, etc. You don’t have
to comment on every photo! Just choose about 5…
EXTRA
– Don’t forget your
adverts for Thursday!
XMAS
SHOW – Practice your
part, singing, dancing…EVERYTHING!
|
For Tuesday, Nov 29
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch6
No
Red Ink – Week 13 - Identifying Parts of Speech
Mathletics
– Area, Length & Converting
units of measure
Extra
– Can you use a spelling
list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
XMAS
SHOW – Practice your
part, singing, dancing…EVERYTHING!
|
CM2 Homework Schedule,
Week 14
|
For Wednesday, November 23
Chapter
Reading – Ratburger, CH25
Spellodrome
– Word List 11, eu words
Seesaw
– Have a look at the
photos and maps we did in Geography. Have you been to any of the places? Make
a comment about the place, how far it is from your home, etc. You don’t have
to comment on every photo! Just choose about 5…
Extra
– Things you must
have: a pencil, a 30cm ruler, scissors, glue, an eraser, red, blue and green
pen, a calculator.
|
For Monday, November 28
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Ratburger, CH25
& 26
No
Red Ink - Week 14 - Identifying Parts of Speech III
Mathletics
– Area of Quadrilaterals
Extra
– Continue your Genius
Hour project. We will put the poster together on Friday, November 25.
|
CM1 Homework Schedule,
Week 13
|
For Thursday, Nov 17
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch4
Spellodrome
– List 10. Letter
Strings - ough
EXTRA
– Do you have a ruler,
pencil, eraser, glue and scissors?
|
For Tuesday, Nov 22
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch4 & 5
No
Red Ink – Week 13 - Identifying Parts of Speech
Mathletics
– Length & Perimeter
Extra
– Can you use a spelling
list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
|
CM2 Homework Schedule,
Week 13
|
For Wednesday, November 16
Chapter
Reading – Ratburger, CH24
Spellodrome
– Word List 10, Double
Consonants
Extra
– Things you must
have: a pencil, a 30cm ruler, scissors, glue, an eraser, red, blue and green
pen, a calculator.
|
For Monday, November 21
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Ratburger, CH24
No
Red Ink - Week 13, Identifying Parts of Speech
Mathletics
– Perimeter, Area and
Volume
Extra
– Continue your Genius
Hour project. We will put the poster together on Friday, November 25.
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 31 octobre / mardi 1er novembre
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Le serment du jeu de paume ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un balcon, la constitution, un député, un jeu, un moment, la paume, un peintre, un personnage, le peuple, la place, le pouvoir, la salle, la scène, un serment, un souverain, un spectateur, un tableau ;
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus et les résumer.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- Ajouter au moins 3 camarades de CM + Florian en tant qu'amis sur http://world.kano.me/users après s'être identifié avec son identifiant Kano. Les identifiants de tous les élèves de CM se trouvent ici : Liste des identifiants Kano.
- CM2 : Ramener absolument le carnet de Coin Lecture pour correction.
- verbes : achever, (se) décider, détenir, gouverner, (s’)installer, (se) jurer, (se) montrer, prendre place, (se) regrouper, (se) réunir, (se) séparer, soutenir, (se) tourner, venir ;
- adjectifs : absolu, central ;
- autres : avant, où, quelques, tard, vers.
CM1 Homework Schedule,
Week 12
|
For Thursday, Nov 10
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch3
Spellodrome
– List 9. Revision
EXTRA
– Do you have a ruler,
pencil, eraser, glue and scissors? Brainstorm some ideas about what song to
do for our Xmas Show!
|
For Tuesday, Nov 15
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – The Boy in the
Dress, Ch3 & 4
No
Red Ink – Week 12 - Contractions
Mathletics
– Multiply & Divide
Mental
Extra
– Can you use a spelling
list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
|
CM2 Homework Schedule,
Week 12
|
For Wednesday, November 9
Chapter
Reading – Ratburger, CH23
Spellodrome
– Word List 9, Revision
Extra
– Prepare the things you
need to do your Genius Hour project on Friday. Also – BRAINSTORM some ideas
for how to raise some funds for your graduation trip to Kenting!
|
For Monday, November 14
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Ratburger, CH23
& 24
No
Red Ink - Week 12 - Contractions
Mathletics
– Properties of Shapes
and Angles – Scale, Scale Measurement, Test
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 31 octobre / mardi 1er novembre
- Voir la page du blog et les vidéos sur « La machine à vapeur ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : le charbon, une chaudière, le cours, le début, une ébullition, les gens, une histoire, une invention, une machine, un moteur, un ouvrier, la pression, la révolution, un savant, une solution, une usine, la vapeur, la vie, une ville ;
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus et les résumer.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- Créer le drapeau d'un pays sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- CM2 : Revoir la vidéo sur le système solaire.
- CM1 : Effectuer un relevé des températures à la maison et remplir le tableau suivant.
- LieuTempératureCuisineChambreBalconBac à légume du réfrigérateurBac à glaçons du réfrigérateurCongélateurEau chaude domestiqueEau froide domestique
- verbes : chercher, créer, se développer, devenir, espérer, fonctionner, perfectionner, permettre, réussir, tourner, trouver, utiliser, vivre ;
- adjectifs : industriel/industrielle, meilleur/meilleure, nombreux/nombreuses, nouveau/nouvelle ;
- autres : alors, grâce à, seulement.
CM1 Homework Schedule,
Week 10
|
For Thursday, Oct 27
Chapter
Reading – Clockwork, p86 - 92
Spellodrome
– List 7
EXTRA
– Don’t forget to wear
your team colours T-shirt on Thursday for the Run for Fun! Also, will you
dress up for Halloween?
|
For Tuesday, Nov 1
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Clockwork, p86
- 92
No
Red Ink – Week 10 - Week 10 - Components of a Sentence I
Mathletics
– Check online for
assigned activities.
Extra
– Can you use a spelling
list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
|
CM2 Homework Schedule,
Week 10
|
For Wednesday, Oct 26
Chapter
Reading – Ratburger, CH20
Spellodrome
– Word List 7
Extra
– Will you dress up for
Halloween on Friday? Have you completed all your online activities from last
week?
|
For Monday, Oct 31
Diary – Write about a topic of your choice. 1
page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check
them before submission.
Chapter
Reading – Ratburger, CH 20
No
Red Ink - Week 10 - Components of a Sentence I
Mathletics
– Properties of Shapes
and Angles
|
CM1 - Pour vendredi 28 octobre
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Créer une production sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Réviser les mots pour la dictée.
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Créer une production sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- Résumer un thème au choix de l'AJJ de mercredi en répondant aux questions : Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Réviser les mots pour la dictée.
CM1 - Pour mercredi 26 octobre
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Créer une production sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Réviser les mots pour la dictée.
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Réviser les mots et revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ».
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Créer une production sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- Résumer un thème au choix de l'AJJ de mercredi en répondant aux questions : Qui ? Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Réviser les mots pour la dictée.
- Continuer la lecture des fiches de Coin Lecture. Ramener le livret en classe pour auto-correction.
- Créer une production sur Make Art en se connectant avec son identifiant Kano : art.kano.me
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Réviser les mots pour la dictée.
Pendant les vacances lire tous les jours deux textes du Coin Lecture (fiches Beige - niveau 1 ; Bleu - niveau 2 ; Turquoise - niveau 3) et répondre aux questions.
CM2 : Résumer les actualités quotidiennement (CM1 : facultatif)
- Apprendre les chansons de Boby Lapointe et de Charles Trénet qui figurent sur ce blog.
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Statue équestre de Charlemagne ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : l’Antiquité, le bronze, un cavalier, un choix, la dynamique, un empereur, l’Empire, la grandeur, un mouvement, l’Occident, la place, un point de vue, le pouvoir , référence, une statue, une statuette, une trace ;
- verbes : ériger, exprimer, s'imposer, ressusciter, suivre ;
- adjectifs : anodin, calme, carolingien, culturelle, désireux, droit, équestre, esthétique, symbolique ;
- autres : lui, comme.
- Trouver le temps de jouer et de se reposer
CM1 Homework for Thursday, October 6th
- Bring the fruit you wrote in your correspondence book to school for the fruit salad (about the size of your brain x2!)
- Bring a bowl/container (with a lid) & a knife, fork and spoon to use for lunch.
CM1 & CM2 Autumn Break Homework for October 17/18
- 1 Diary entry
- Complete all online activities (Mathletics, Spellodrome & No Red Ink)
CM1 et CM2 - Pour lundi 3 octobre / mardi 4 octobre
CM2
CM1 et CM2 - Pour lundi 26 septembre / mardi 27 septembre
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Louis XIV dans son costume de sacre ».
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- CM2 : Faire le résumé du journal de vendredi.
For Tuesday, Oct 3
Chapter Reading – Clockwork, p52 - 66
Spellodrome – List 5, suffixes -tious
Extra – Do a Sun Salutation every day!
**********EXTRA IMPORTANT!**********
Choose and prepare ONE TYPE OF food for the Week of Taste’s Mystery Taste Test! You need to prepare at least 30 samples of the food. Don’t tell anyone in CM1 what food you will prepare! Keep it a secret! You can choose anything – fruit, vegetable, meat, etc. All your samples must be prepared! You will not have time to cut or make anything in class! If you don’t prepare any food, then you won’t be able to take part in the activity. We will do the Mystery Taste Test on TUESDAY AFTERNOON!
|
For Tuesday, Oct 3
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Clockwork, p52 - 66
No Red Ink – Week 7 - Week 7 - Building Compound and Complex Sentences: Continued
Mathletics – Add and Subtract Mental
Extra – Can you use a spelling list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
BRING COLOUR PENCILS FOR ART CLASS NEXT WEEK!
|
CM2
For Wednesday, Sep 28
Chapter Reading – Ratburger, CH 16
Spellodrome – List 5, Keep e when adding a suffix.
Extra – Do a Sun Salutation every morning. You can continue to review old spelling lists on Spellodrome if you want!
|
For Monday, Oct 3
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Ratburger, CH 16
No Red Ink - Week 7 - Building Compound and Complex Sentences
Mathletics – Problem Solving
**********EXTRA IMPORTANT!**********
Choose and prepare ONE TYPE OF food for the Week of Taste’s Mystery Taste Test! You need to prepare at least 20 samples of the food. Don’t tell anyone in CM2 what food you will prepare! Keep it a secret! You can choose anything – fruit, vegetable, meat, etc. All your samples must be prepared! You will not have time to cut or make anything in class! If you don’t prepare any food, then you won’t be able to take part in the activity. We will do the Mystery Taste Test on MONDAY AFTERNOON!
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 26 septembre / mardi 27 septembre
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus.
- CM2 : Lire dans "Histoires comme ça" l'histoire "Le crabe qui jouait avec la mer" (p.57) et rechercher les mots nouveaux.
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Louis XIV dans son costume de sacre ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : un costume, la distinction, l'élégance, une estrade, la fermeté, la hauteur, la puissance, le regard, une représentation, un rideau, le sacre, une scène, un spectateur, le tableau, le trône ;
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche
- Lire "mardi" pour pouvoir le résumer à l'oral.
- Voir "La tactique du gendarme" sur ce blog.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Relire la nouvelle transposition de "Une belle peur".
- Faire la liste des animaux marins dans "Comment la baleine eut un gosier". Noter le vocabulaire nouveau et en rechercher le sens dans le dictionnaire.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder l'AJJ de mercredi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Relire la transpositions de "Une belle peur" sur ce blog.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Résumer les premier chapitre du "Journal du chat assassin", au moins à l'oral.
- Regarder l'AJJ de mardi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Regarder les AJJ que l'on n'a pas vus.
- Réviser les mots pour la dictée "Le coq gaulois"
- CM2 : Lire la première histoire de "Histoires comme ça" : "Comment la baleine eut un gosier".
- Ecrire une phrase par mot de la dictée "Guernica" mal orthographié.
- Finir Noune.
- Relire les transpositions des textes de grammaire sur ce blog.
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Le coq gaulois ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : le coq, un animal, le temps, un Gaulois, un Romain, un mot, un siècle, un ennemi, le roi, le monarque, la royauté, un symbole, un emblème, une plante, le lys, un caricaturiste, un peuple ;
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche : www.arte.tv/guide/fr/emissions/JUN/arte-junior et l'AJJ de lundi (CM2).
- Relire les transpositions de "Chocolat" sur ce blog.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Relire les transpositions de "Chocolat" sur ce blog.
- Répondre par écrit aux questionnaires 1 à 3 de "Noune".
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder l'AJJ de mercredi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Relire les transpositions de "Deux chats, un singe et un pain" sur ce blog.
- Répondre par écrit aux questionnaires 1 à 3 de "Noune".
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder l'AJJ de mardi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Ecrire une phrase par mot de la dictée "La dame à la licorne" mal orthographié.
- Apprendre par cœur le texte de la comptine "Une poule sur un mur".
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche : www.arte.tv/guide/fr/emissions/JUN/arte-junior et l'AJJ de lundi (CM2).
- Revoir la page du blog et les vidéos sur « Guernica ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : une guerre, l’Espagne, l’avion, un soldat, la bombe, le marché, le grondement, un avenir, une demi-heure, la violence, un villageois, un mort, un millier, la trace, le pays ;
- Finir de lire "Noune" et surligner les mots nouveaux.
- Réviser les mots de la dictée "La dame à la licorne".
- Regarder l'AJJ de mardi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Lire les pages 1 à 14 (CM1) / tout le texte (CM2) de "Noune" et surligner les mots nouveaux.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag du dimanche : www.arte.tv/guide/fr/emissions/JUN/arte-junior et l'AJJ de lundi (CM2).
- Voir la page du blog et les vidéos sur « Guernica ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms : - noms : une guerre, l’Espagne, l’avion, un soldat, la bombe, le marché, le grondement, un avenir, une demi-heure, la violence, un villageois, un mort, un millier, la trace, le pays ;
- Lire les pages 1 à 14 de "Noune" et surligner les mots nouveaux.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder l'AJJ de mercredi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Lire les pages 1 à 10 de "Noune" et surligner les mots nouveaux.
- Réviser les mots pour la dictée.
- Regarder l'AJJ de mardi. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Lire les pages 1 à 10 de "Noune". Repérer le vocabulaire difficile en le surlignant et chercher la signification dans le dictionnaire. Lire les questions des questionnaires n°1 à 3 pour être capable d'y répondre en classe.
- Regarder le journal ARTE Junior Le Mag : www.arte.tv/guide/fr/emissions/JUN/arte-junior.
- Voir la page du blog et les vidéos sur « La Dame à la licorne ». Connaître les mots pour la dictée en faisant particulièrement attention au genre des noms :
- Lire les pages 1 à 6 de "Noune" et lire les questions des questionnaires n°1 et 2 pour être capable d'y répondre.
- Regarder le journal AJJ du jeudi 18 août. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- Lire les pages 1 à 6 de "Noune" et lire les questions des questionnaires n°1 et 2 pour être capable d'y répondre.
- Regarder le journal AJJ du mercredi 17 août. Le lien se trouve en haut à droite de ce blog.
- verbes : fixer, réserver, revêtir, vaciller ;
- adjectifs : aristocratique, assuré, calme, central, dominateur, élégant, grave, noble, secret, théâtral ;
- autres : debout, étrangement, naturellement.
CM1 - Pour vendredi 23 septembre
CM1 Homework Schedule, Week 6
|
For Thursday, Sep 22
Chapter Reading – Clockwork, p45 - 52
Spellodrome – List 4, i before e
Extra – Do a Sun Salutation every day!
|
For Tuesday, Sep 27
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Clockwork, p45 - 52
No Red Ink - Week 6 - Building Compound and Complex Sentences
Mathletics – Problem Solving (Missing Numbers, Magic Symbols)
Extra – Can you use a spelling list word from Spellodrome in your diary? If you can, then circle it!
BRING COLOUR PENCILS FOR ART CLASS NEXT WEEK!
|
CM2 Homework Schedule, Week 6
|
For Wednesday, Sep 26
Chapter Reading – Ratburger, CH 14
Spellodrome – List 4, suffixes ibly & ible
Extra – Do a Sun Salutation every morning. You can continue to review old spelling lists on Spellodrome if you want!
|
For Monday, Sep 28
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Ratburger, CH 14 & 15
No Red Ink - Week 6 - Building Compound and Complex Sentences (read the lesson part and explanations)
Mathletics – Numbers as words, Partitioning, Place Value activities.
|
CM2 - Pour jeudi 21 septembre
CM1 et CM2 - Pour lundi 19 septembre / mardi 20 septembre
CM1 Homework Schedule, Week 5
|
For Tuesday, Sep 20
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Clockwork, p37 - 45
Spellodrome – List 3, Suffixes
No Red Ink –Week 5 - Appositive Phrases and Articles
Mathletics – Place Value Test, Problem Solving (Plus complete any unfinished activities!)
Extra – Can you use a word from Spellodrome in your diary this week? Circle the word if you can!
Do 3 Sun Salutations every day!
|
Homework Schedule, Week 5
|
For Wednesday, Sep 14
Chapter Reading – Ratburger, CH 12
Spellodrome – List 3, Suffixes
Extra – Do a Sun Salutation every morning.
|
For Monday, Sep 19
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Ratburger, CH 12 & 13
No Red Ink - Week 5 - Week 5 - Appositive Phrases and Articles (read the lesson part and explanations)
Mathletics – Place Value Review – Do the assigned activities PLUS any activities you haven’t finished yet! I’ll set new ones next week!
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 12 septembre / mardi 13 septembre
- verbes : représenter, utiliser, dire ;
- adjectifs : identique, arrogant, irascible, peureux (peureuse), courageux (courageuse), valorisant, petit, combattif (combattive), étranger (étrangère), fier (fière) ;
- autres : depuis, longtemps, aussi, un peu, trop.
CM2 Homework Schedule, Week 4
|
For Wednesday, Sep 7
Chapter Reading – Ratburger, CH 10
Spellodrome – List 2, Revision (Plus complete List 1)
Extra – Make sure you have a protractor, an art pencil (2B), a geometry pencil (2H) and a GOOD ruler.
|
For Monday, Sep 12
Diary – Write about a topic of your choice. 1 page maximum. Underline any words that you are not sure how to spell. Check them before submission.
Chapter Reading – Ratburger, CH 10 & 11
No Red Ink - Week 4 - Comparative and Superlative Adjectives (Plus complete unfinished work)
Mathletics – Place Value Review – Do the assigned activities PLUS any activities you haven’t finished yet!
|
CM1 et CM2 - Pour lundi 5 septembre / mardi 6 septembre
- verbes : envoyer, essayer, entendre, se déchaîner, tester, annoncer ;
- adjectifs : juste, seconde, mondial, printanier, nouveau/nouvelle, espagnol, éternel, sombre, européen ;
- autres : avant, au cours de, au dessus, au-dessous, durant, voilà.
- verbes : envoyer, essayer, entendre, se déchaîner, tester, annoncer ;
- adjectifs : juste, seconde, mondial, printanier, nouveau/nouvelle, espagnol, éternel, sombre, européen ;
- autres : avant, au cours de, au dessus, au-dessous, durant, voilà.
CM2 - Pour jeudi 25 août
- verbes : apparaître, protéger, contraster, reprendre, orner ;
- adjectifs : immense, accroché, décoratif(-ive), même, accompagné, nombreux, commun, planté, adapté, autre, fabuleux/se ;
- autres : à partir, aussi, parfois, ainsi, avec.
CM1 - Pour vendredi 19 août
No comments:
Post a Comment